Cette année, en cette période difficile, la municipalité lance un appel pour créer des fenêtres de l’Avent, visibles dans tout notre village.

Si vous avez envie d’égayer un peu FLAXLANDEN, de lui donner une couleur festive, alors n’hésitez pas à vous manifester auprès de la mairie pour participer à cette action de Noël qui enchantera les yeux des petits et des grands.
Il s’agit de décorer et d’illuminer une fenêtre de votre maison qui donne sur la rue, entre le 1er décembre et le 6 janvier 2021.
Lorsque vous vous serez signalé en Mairie, nous vous donnerons un numéro et vous dirons à partir de quand allumer votre fenêtre.
Si cette proposition vous plait, faites vous connaître !!!

Signalez vous en mairie
Merci d'avance.

Extrait de l'arrêté préfectoral :

"2°) Dans les autres communes du Haut-Rhin :

• dans les marchés, couverts ou non ;
  • dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des établissements d’enseignement (écoles, collèges, lycées), des crèches et des établissements accueillant des activités périscolaires ;
  • sur les parkings et autres espaces extérieurs des centres commerciaux, supermarchés et hypermarchés ;
  • dans un rayon de 50 mètres autour des lieux de culte lorsque des cérémonies funéraires y sont célébrées ;
  • dans un rayon de 50 mètres autour des gares et aérogares ;
  • dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et sorties des services publics et administrations ouverts au public ;
  • dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et sorties des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, qu’ils soient publics ou privés ;
  • lors des rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes qui restent autorisés en vertu de l’article 3 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 susvisé."

Ces mesures sont en vigueur jusqu'au 1er décembre 2020 ; elles pourront être amenées à être prolongées ou à évoluer en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Dans la cadre du confinement la Bibliothèque municipale a mis en place un système de click and collect.

Réservations sur le site : www.flaxlanden.c3rb.org/Opac_Net/

Récupérez vos livres sur rendez-vous les samedis entre 10h et 12h

Exceptionnellement les nouveautés peuvent être réservées ,  consultez la liste sur le site de la mairie

N'oubliez pas de cocher la case " Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité3 dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile" sur votre attestation.

Renseignements complémentaires possibles par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A partir du lundi 5 octobre 2020 : nouveaux horaires d'accueil du public

en plus des matins du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00,